BAD COMPANY - Straight Shooter (1975)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BAD COMPANY - Straight Shooter (1975)

Message par Pichon le Jeu 27 Oct - 16:28



1. Good Lovin Gone Bad (Ralphs)
2. Feel Like Makin' Love (Rodgers, Ralphs)
3. Weep No More (Kirke)
4. Shooting Star (Rodgers)
5. Deal with the Preacher (Rodgers, Ralphs)
6. Wild Fire Woman (Rodgers, Ralphs)
7. Anna (Kirke)
8. Call on Me (Rodgers)

Paul Rodgers – vocals, guitar, piano
Mick Ralphs – guitar, keyboards
Simon Kirke – drums
Boz Burrell – bass

Produit par Bad Company

Pour l'histoire du groupe, je vous renvoie encore à la biographie de Wickie, ici :  Arrow http://aor-westcoast.fr-bb.com/t47-bad-company

Seulement quelques mois après la sortie du premier album, Bad Company était de retour en studio, et on peut se demander si le retour à une phase créative n'était pas un peu précipité. Je crois que ce disque fait généralement partie des favoris des fans, mais je le trouve personnellement assez inégal.

Il attaque pourtant fort, avec un "Good Lovin' Gone Bad" qui surprend par son refrain très calme, après des couplets tonitruants sur lesquels Rodgers montre avec aisance ce qu'il a dans le ventre en attaquant un peu à la John Fogerty.

Autre single, plus calme, mais qui retient également l'attention : "Feel Like Makin' Love". L'orientation est d'abord plus folk rock, avec un fond de guitare acoustique, puis décolle un peu au moment du refrain.

Par la suite, je trouve que l'album manque un peu de souffle. Le premier proposait beaucoup de titres calmes, mais avec une accroche mélodique que je ne retrouve pas toujours dans la suite de Straight Shooter, hormis sur "Call On Me", dont les parties de piano présentent un gros potentiel, hélas, à mon avis, pas très judicieusement exploité dans le développement de la chanson.

Quelques titres tirent quand même leur épingle du jeu, comme "Wild Fire Woman", qui par certains côtés me rappelle un peu Lynyrd Skynyrd, ou "Deal With The Preacher".

Straight Shooter est loin d'être un mauvais album selon moi, et il règle son compte en deux coups trois mouvements à quasiment tout ce qui sort de nos jours sous l'étiquette rock, mais je lui préfère le premier.







avatar
Pichon
Admin

Messages : 597
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://aor-westcoast.fr-bb.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum