STAGE DOLLS - Stage Dolls (1988)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

STAGE DOLLS - Stage Dolls (1988)

Message par Pichon le Jeu 29 Sep - 23:24



  "Still in Love"
  "Wings of Steel"
  "Lorraine"
  "Waitin' for You"
  "Love Cries"
  "Mystery"
  "Don't Stop Believin'"
  "Hanoi Waters"
  "Ammunition"


  Torstein Flakne – guitars, vocals
  Steinar Krokstad – drums
  Terje Storli – bass


La plupart des amateurs citent Commandos et ce troisième album comme l'apogée de la discographie de Stage Dolls. J'aime beaucoup Commandos, mais j'ai tendance à préférer ce disque éponyme sorti en 1988, et le suivant, Stripped. Pourquoi ? Je trouve que Flakne y atteint sa pleine maturité dans l'écriture, et que l'identité du groupe s'y affirme plus que jamais.

C'était la belle époque des albums de courte durée (à peine plus d'une demi-heure), seulement 9 titres, mais rien à jeter. Strictement rien. De l'AOR de haute volée, frais (et toujours aussi frais plus de 25 ans après sa sortie, à mon avis), des guitares claires (assez peu de clavier, il n'y avait d'ailleurs pas de claviériste dans le trio), des refrains accrocheurs (Love Cries, Wings of steel, Still in love, Lorraine, etc.), une voix parfois proche de Bryan Adams (mais ce n'est pas un clone pour autant), et à partir de ce disque, un recours quasi systématique aux chœurs féminins.

Le groupe a rencontré un certain succès aux États Unis à l'époque, et ça ne tient pas du hasard. Ce groupe norvégien sonnait bien plus américain que scandinave. C'est d'ailleurs l'un des rares groupes scandinaves que je place parmi les cadors du genre. C'est même à peu près le seul dont je ne me suis pas lassé.





avatar
Pichon
Admin

Messages : 549
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://aor-westcoast.fr-bb.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum