DEBORAH ALLEN - Telepathy (1987)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DEBORAH ALLEN - Telepathy (1987)

Message par Pichon le Dim 9 Oct - 9:05



1. Telepathy
2 You Can't Say No
3. You're The Kind Of Trouble
4. One Step Closer
5. Don't You Think I Don't Love You
6. What's Right Tonight
7. Take A Picture
8. You Can Tell Me Anything
9. Somebody For Anybody

Production : Greg Mathieson et Joey Coco (alias Prince pour le 1er titre)

Deborah Allen est généralement présentée comme une chanteuse country, mais ça ne saute pas aux oreilles sur ce 4ème disque.
Ça n'était déjà pas évident sur les deux précédents, un EP de 6 titres (1983) et un LP intitulé Let Me Be First en 1984, qui sonnaient plutôt pop AOR comme une bonne partie des chansons qui composent ce Telepathy.
Quant au premier album, sorti en 1980, je ne le connais que partiellement, mais il n'était pas exclusivement composé de chansons teintées country.
On revient en 1987, date de sortie de Telepathy. Et surprise en écoutant le premier titre, à mon avis très dispensable, Deborah Allen s'essaie à quelque chose à la croisée de la dance et du funk, plutôt racoleur. Le titre est signé et produit par Prince sous le pseudonyme Joey Coco, mais heureusement, la collaboration s'arrête là, et il ne fera pas de Deborah Allen ce qu'il a pu contribuer à faire d'autres chanteuses comme Sheena Easton.
La suite de l'album est plus intéressante, avec des chansons assez accrocheuses comme You're The Kind Of Trouble, Take A Picture ou What's Right Tonight. Le chant est parfois assez agressif (le refrain You Can't Say No), sans aller dans les excès toutefois, et pas mal de titres sont plus orientés pop AOR (Don't You Think I Don't Love You, One Step Closer).





avatar
Pichon
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://aor-westcoast.fr-bb.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum